NERNIER Contact News Liens Horaires  
Mairie de Nernier

BUDGETS 2020

UNANIMITE SUR LES BUDGETS COMMUNAUX

Reporté à une échéance fixée au 31 juillet pour cause de crise sanitaire, l’examen des budgets du port et de la commune s’est déroulé jeudi 16 juillet 2020, en présence du conseil municipal au grand complet et d’un public nombreux.

Après le vote à l’unanimité du compte de gestion 2019 de la commune, établi par le trésorier de Douvaine, les élus ont pris connaissance du compte administratif 2019. Celui-ci retrace au centime près toutes les opérations budgétaires réalisées l’année dernière.  Il revenait à Alain Spaldretti, 1er adjoint en charge des finances dans le précédent mandat de la présenter, mentionnant au passage que 2019 fut plutôt une année de stabilisation, sans investissement majeur. C’est ainsi qu’un excédent de fonctionnement et un excédent d’investissement, respectivement égaux à 417 883 euros et 181 421 euros ont été dégagés. Après le vote à l’unanimité du compte administratif 2019, les élus adoptèrent également à l’unanimité l’affectation de ces deux résultats dans le budget 2020.

Il revenait au maire de présenter ce budget de l’année, bien entamé puisqu’il a déjà couvert 6.5 mois. Mais, il fut l’occasion de préciser les investissements projetés, pour certains réalisés : maîtrise d’œuvre de la capitainerie, rénovation de la salle d’exposition de la Ferme, rénovation du parc informatique de la mairie, reprise des eaux pluviales route de la Croix de Marcille, aménagement de nouveaux parkings, sécurisation du Chemin du Moulin, étude de la rénovation de l’éclairage public.

Au total, ce budget s’élève à 966 906.42 euros en fonctionnement et 940 199.72 euros en investissement. Il a été voté à l’unanimité des élus.

A noter : le taux des taxes foncières, sur le bâti et le non bâti, qui relève de la commune, n’augmentent pas en 2020 pour la 3e année consécutive. 

 

 

 

 

 

 

 

 


Documents utiles tlcharger :

  note de prsentation du BP 2020