NERNIER Contact News Liens Horaires  
Mairie de Nernier

Perturbations réseau de transport interurbain

Le fonctionnement des lignes interurbaines 151 (Thonon-les-Bains/Douvaine/Annemasse) et 152 (Thonon-les-Bains/Douvaine) est actuellement perturbé, aussi bien pour les scolaires que pour les usagers ponctuels ou réguliers.

Cette situation exceptionnelle est la conséquence d'un nombre insuffisant de personnels de conduite en capacité d'assurer l'ensemble des circuits.

Afin d'optimiser la circulation des cars, des retards sont également prévisibles pour les trajets assurés.

Thonon Agglomération et les sociétés de transports partenaires (SAT, Transdev, Alpbus-RATP Dev, Autocars Borini, Gavot Léman) sont pleinement mobilisées pour assurer un rétablissement progressif du service.

Les deux lignes concernées desservent principalement le secteur du Bas-Chablais, et assurent entre autres les liaisons vers certains établissements scolaires.

Ainsi sont concernés les élèves domiciliés sur les communes de Chens-sur-Léman, Douvaine, Excenevex, Loisin, Massongy, Messery, Nernier, Sciez et Yvoire, pour la desserte des établissements suivants :

  • A Thonon-les-Bains : collège Champagne, lycée de la Versoie et lycée professionnel du Chablais. Les élèves habituellement usagers de ces lignes pour un terminus place des Arts et se rendant à pied au collège du Sacré-cœur ou encore au Lycée Saint-Joseph sont également concernés. Les élèves scolarisés à Thonon-les-Bains auront la possibilité d’utiliser, pour ceux qui le souhaitent, les lignes urbaines du réseau BUT au départ de Margencel (horaires : leman-but.fr)
  • A Douvaine : collèges du Bas-chablais et Saint-François
  • A Margencel : collège Théodore Monod
  • A Ville-la-Grand : collège Paul Langevin
  • A Annemasse : lycée des Glières

Les familles concernées par des suspensions de service ont été informées vendredi 31 décembre par SMS et/ou newsletter. Le travail en cours est mené en étroite collaboration avec les directions des établissements concernés et l’inspection académique. Les informations sur les évolutions de service passeront par les alertes SMS de l’agglomération. La situation est mise à jour au gré des évolutions sur le site internet de l’agglo, sur le lien suivant : https://www.thononagglo.fr/242-les-conditions-de-circulation-des-cars-a-partir-du-3-janvier-2022.htm