NERNIER Contact News Liens Horaires  
Mairie de Nernier

LA POSTE VOUS INFORME

La Poste adapte en permanence ses organisations pour protger la sant des postiers et des clients

Depuis le début de la crise sanitaire, La Poste adapte en permanence ses organisations pour protéger la santé des postiers et des clients,  assurer la continuité et l’accessibilité du service public sur tout le territoire et contribuer ainsi à l’effort de la Nation. Après avoir mis en œuvre depuis le début du confinement une organisation industrielle socle qui lui permet d’assurer ses missions dans la durée, La Poste a annoncé un renfort de ses équipes pour augmenter progressivement le nombre de jours de distribution de la presse quotidienne, des colis et des courriers ainsi qu’un renforcement de l’accessibilité de son réseau dans les quartiers prioritaires de la ville et dans les zones rurales.

 

A partir du lundi 6 avril 2020, La Poste fera appel à 3 000 personnes supplémentaires, avec une montée en puissance progressive sur les semaines suivantes. La Poste appliquera bien entendu les mêmes règles de protection et les mêmes prérequis de santé et de sécurité pour les effectifs venus en renfort que ceux des postiers. Les effectifs en renfort seront à la fois des volontaires des services supports, des salariés de la filiale MEDIAPOST, des intérimaires et CDD.

 

Cette nouvelle organisation permettra, sous réserve des impératifs sanitaires :

 

-De distribuer aux abonnés de la presse quotidienne une journée supplémentaire, le lundi ou le mardi, dès le 6 avril 2020, et progressivement d’assurer cette distribution les lundis et les mardis (en plus des jours actuels de distribution à savoir mercredi, jeudi et vendredi) -De progressivement distribuer 4 jours par semaine les colis et le courrier

 

Afin que les bénéficiaires de prestations sociales, clients de La Banque Postale, puissent effectuer leurs retraits dans les meilleures conditions possibles, notamment compte tenu de la nécessité de respecter les gestes barrières dans une période d’affluence dans les bureaux de poste, La Poste a également annoncé la mise en place d’un dispositif adapté.

 

Grâce à ce dispositif, ce sont désormais 22 bureaux de poste qui seront ouverts en Haute-Savoie (sous réserve du respect des contraintes sanitaires)


Documents utiles tlcharger :

  cplaposte.pdf